Comment bien vendre votre logement pour acheter un autre logement

Poussé par un coup de cœur ou un changement de situation familiale, vous envisagez d'acheter un nouveau logement. Appartement ou maison, la vente de votre logement actuel représente votre apport personnel et détermine, en partie, votre capacité d'achat. Vous devez donc avoir une idée objective de la valeur du bien que vous allez vendre. Pas facile de se décider: faut-il d'abord vendre avant d'acheter ? Faut-il acheter pour ne pas laisser passer le bien de ses rêves? Vendre pour acheter et vous permettre de réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

faites estimer votre logement actuel

Avant de commencer vos recherches, vous devez avoir une idée objective de la valeur du bien que vous allez vendre. Consultez les experts qui sont en relation directe avec le marché et les agences immobilières de votre région.

rendez votre logement attractif à la vente

Envisagez éventuellement quelques travaux d'embellissement. Les conseillers vous présenteront les entreprises de travaux partenaires afin de réaliser les devis. A l'intérieur de la maison: Dans le hall la rénovation du parquet et sa vitrification; la réalisation d'une rénovation dépend de la nature et du degré de dégradation du parquet. Plus la lame est épaisse, plus on peut la rénover, la poncer notamment, changer sa couleur et sa teinte. Dans le salon pensez à la rénovation de votre canapé cuir: Le fauteuil en cuir décoloré dépigmenté, taché retrouvera l'aspect du neuf, après un nettoyage et une coloration. L'entretien et poncage du marbre: La rénovation du marbre nécessite un traitement, un ponçage et un polissage. La cristallisation du marbre le rend plus brillant.
Le jardin de la maison: Mobilier teck, les meubles de jardin en teck du jardin constitue un bel ensemble table et chaises sur une grande terrasse plein sud. Une terrasse en teck, avec ses multiples terrasses en teck ombragées de grandes toiles blanches, sa piscine à débordement (assortie d'un bassin pour enfants) et son immense baie vitrée.

Evaluez votre enveloppe financière

Les sociétés de financement mettent à votre disposition une offre de financement adaptée vous permettant de réaliser l'achat d'un nouveau logement avant revente en vous garantissant une maîtrise totale de votre budget jusqu'au terme de votre projet. Vous êtes ainsi plus serein dans la recherche de votre nouveau logement.

Votre coach e-boutiques pour la maison