Comment réaliser une peinture de plafond

Pour les plafonds neufs ou en bon état

Une bonne préparation du plafond que vous souhaitez peindre est la garantie d'une bonne application et d'un rendu parfait. Plafonds déjà peints, non absorbants, non farineux: Appliquez directement le produit qui est prêt à l'emploi. Plafonds neufs: Appliquez une sous-couche adaptée ( sous couche plâtre et carreaux de plâtre ou sous-couche plaque cartonnée) pour fixer le support. Plafonds déjà peints, brillants ou satinées: Lessivez et dépolissez à l'aide d'un papier de verre grain 80. Enlevez la poussière avant l'application, à l'aide d'un linge humide.

Pour les plafonds tachés, salis ou humides

Plafonds farineux: Appliquez directement le produit qui est prêt à l'emploi. Taches sèches (fumée, nicotine, auréoles) ou taches grasses, notament de cuisine: 24 heures avant de peindre complétement le plafond, peignez les taches importantes au rouleau. Après séchage complet, appliquez la peinture directement sans la diluer.

Pour les plafonds fissurés

Plafonds peints écaillés: Grattez les parties non adhérentes. Poncez, puis dépoussierez. Enduisez pour égaliser les microfissures et appliquez une sous-couche ou une première couche de peinture diluée. Plafonds peints avec microfissures: Moins de 2/10ème mm, Appliquez directement la peinture plafonds fissurés. Moins de 2/10ème mm, Ouvrez la fissure, rebouchez et collez un callicot plus deux couches d'enduit de lissage. Poncez, dépoussiérez et appliquez ensuite une sous-couche sur la surface traitée, ou une première couche de peinture diluée, avnt de repeindre complétement le plafond.

les astuces pour peindre

Commencez par les angles et les bords des murs avec une brosse à rechampir. Appliquez la peinture toujours dans le même sens pour former des bandes de 100 X 50 cm. Croisez en passant le rouleau perpendiculairement au premier passage. Passez ensuite le rouleau légèrement sans reprendre de peinture afin de lisser l'ensemble. Puis rechargez la rouleau et faites un nouveau rectangle en lissant soigneusement sa jonction avec le précédent. Tirez toujours dans le sens de la lumière pour la dernière couche.

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique Déco

Pour votre plaisir, les conseils décoration