Comment entretenir votre terasse en bois

Les astuces zen pour le bien-être sur votre terrasse

Vous aimez sentir le bois doux sous vos pieds. Alors pour votre bien-être, poncez les arêtes sciées et les têtes de vis pour éviter toute écharde désagréable.Pour éviter les chutes, pensez aussi aux caillebotis anti-dérapants, constitués de lames rainurées. Un salon de jardin en fer forgé serait très joli sur une terrasse en bois, mais prenez garde celui-ci laisse des traces noires sur le bois. Si vous souhaitez garder la teinte naturelle de votre bois, rien de tel qu'un bon traitement.

Nous vous conseillons pour cela un traitement pour bois neuf à appliquer sur toute la surface dès la fin de votre réalisation. Vous pouvez également remplacer ce produit par une dilution d'1/3 d'huile de lin et de 2/3 d'essence de térébenthine. Appliquée au pinceau, cette dilution nécessite 4 à 5 jours de séchage avant tout passage sur la surface traitée. Ne traitez jamais votre terrasse à l'huile de lin pure, celle-ci nourrit en effet les micro-organismes indésirables, tels que les champignons. De même, si votre terrasse est en bois exotique, ne la traitez pas à l'huile de teck pure. Une couche de gras se formerait en surface et toutes les poussières environnantes s'y colleraient.

Prendre soin de votre terrasse est le premier des secrets pour la garder de longues années. N'oubliez donc pas d'appliquer un traitement insecticide-fongicide sur toute la structure sans oublier le moindre centimètre. Pour la protection contre les agressions climatiques, appliquer un produit pour "terrasse en bois". Ce traitement circulable pénètre dans les fibres et préserve ainsi des usures anormales aux endroits de passage. Son application est préconisée dès la fin de la première année, puis tous les 2 à 3 ans sur toute la surface extérieure. Si les couleurs chatoyantes vous tentent, sachez que ce produit existe en version colorante.

Vous pouvez également opter pour la teinture, facilement applicable sur le bois traité par autoclave. Mais réfléchissez bien, cette application est irrémédiable. Pour un simple nettoyage, il est préconisé d'utiliser un nettoyeur haute-pression en position pinceau (large) en laissant 50 cm au minimum entre le sol et le jet. Vous ne prendrez ainsi aucun risque. Vous possédez désormais tous les atouts pour choyer votre terrasse. Nous vous souhaitons donc de longues heures de détente en sa compagnie

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique jardin

Pour votre plaisir, les conseils piscine

piscine enfant maison bien-êtrePiscine enfant

achat jardin maisonAchat jardin

bassin jardin maison bien-êtreBassin jardin

bois jardin construction terrasse cloture portail maisonConstruction bois jardin

décoration maison et jardin bien-êtreMaison et jardin

décoration jardin maison bien-êtreDécoration jardin

mobilier de jardin décoration maison bien-êtreMobilier de jardin