Linge de maison, linge de lit, décoration et mobilier pour votre maison

Conseils préalables et recettes pour votre linge

Lavez votre linge de maison avant toute utilisation afin d'éliminer les apprêts. Lisez attentivement les conseils d'entretien figurant sur les étiquettes de composition des articles en séparant le clair et les couleurs. Vérifiez également les températures afin de ne pas l'abîmer par un lavage dans une eau trop chaude. Afin d'éviter les problèmes liés au lavage (dégorgement, feutrage, déformation). Le linge de couleur sera lavé avec une lessive spécifique sans agents blanchissants. Lavez de préférence les articles sur l'envers afin de préserver les couleurs, ceci évite également l'usure du tissu sur l'endroit. Le vinaigre blanc, l'alcool, le borax, l'ammoniaque, l'eau oxygénée peuvent vous être utile pour supprimer certaines tâches rebelles. Il est judicieux d'acheter quelques-uns de ces produits pour parer au plus pressé.

Evitez l'utilisation d'adoucissants qui, en cas d'usage excessif, peuvent réduire le pouvoir absorbant du coton. Dans le doute, choisissez le programme correspondant au tissu le plus fragile du tas de linge. Par exemple, si vous avez du linge supportant 40° et quelques pièces supportant 60°, choisissez le cycle à 40°. Ne chargez pas trop la machine. Pour un lavage idéal, le linge doit pouvoir remuer dans le tambour. Evitez de laisser tremper trop longtemps le linge. évitez également de le tordre trop fort, ce qui a pour effet d'en briser la fibre. La laine et la soie ne doivent jamais tremper et ne seront jamais lavées avec un produit contenant des enzymes. Etendre votre linge dès que possible après le lavage. Afin de faciliter le repassage, repassez le linge légèrement humide.

Les différents type de linge de maison

Il existe une grande variété de types de linge de maison: Chiffon, Couette, Couverture, Dessus de lit, Drap, Drap-housse, édredon, Gant de toilette, Mouchoir, Nappe, Plaid, Serpillère, Serviette, Serviette de bain, Serviette de plage, Serviette de table, Set de table, Taie d'oreiller, Taie de traversin, Torchon. Au-delà de sa fonction domestique première, le linge de maison concentre une multitude d'enjeux et s'accompagne d'une importante dimension culturelle et socio-économique comme en témoignent la dot traditionnelle ou le trousseau. L'examen de son utilisation et son entretien nous éclairent notamment sur l'évolution des relations entre les hommes et les femmes et sur la condition féminine.

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique linge de maison

les boutiques déco en ligne