Quoi de plus rafraîchissant que d'avoir une fontaine à eau chez soi?

Conseils préalables pour votre fontaine d'intérieur

Voir cette eau qui coule et recoule sans cesse apporte un bien-être apaisant. Dans tous les cas, vous saurez vous décider pour le modèle qui se mariera le mieux avec la décoration intérieure de votre maison et votre bon goût vous y aidera. Pour faire l'installation d'évacuation d'eau d'une fontaine. Il suffit d'installer un siphon et de le relier au tout à l'égout par une canalisation de vidange, si le sous-sol est équipé d'un tout à l'égout. Si rien n'est prévu aux alentours, il faut creuser la terre et y placer un regard pour récupérer les eaux usées.

Pour un bassin d'eau, il faut choisir un bon équipement

Il faut choisir un équipement de qualité: une toile résistante, une pompe performante et un bon filtre. Pour augmenter l'efficacité du filtrage de l'eau, placer une roche volcanique dans le bassin. Pour les plantes, il convient de choisir un produit fertilisant pour leur croissance. Pour les plantes de berges apporter une bonne terre consistante. Il ne faut surtout pas vouloir supprimer toutes les bactéries, il est au contraire préférable d'acheter des produits renfermant ces micro-organismes, à introduire dans l'eau une fois par semaine.

Ces petits êtres contribuent grandement à l'équilibre biologique du jardin d'eau en transformant, par exemple, l'ammoniaque (déchet organique des poissons ou autres animaux) en nitrate, ce dernier élément étant nutritif pour les plantes et facilement assimilable par elles. Du côté des poissons, il est nécessaire de leur fournir une nourriture spécialement adaptée à leurs besoins. Aussi, avant de les libérer, veiller à les acclimater en plongeant le sac de plastique contenant les poissons dans l'eau du bassin pendant 30 minutes. Il est possible également d'ajouter une petite fontaine placée au centre ou à proximité du bassin. Enfin un éclairage issu d'une lampe submersible (munie d'une minuterie) illuminera le bassin la nuit.

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique fontaine d'intérieur

les boutiques déco en ligne