Découvrez comment choisir son abri de jardin.

Les astuces zen pour le bien-être dans votre maison de jardin

L'abri de jardin est une petite construction de stockage, incontournable pour ranger les outils de bricolage, de jardinage ainsi que d'agencement extérieure comme les tondeuses à gazon, le barbecue, les meubles de jardin.Cela demeure la fonction première et unique de cette cabane de rangement. Sur le marché de la décoration extérieure, de larges gammes et d'innombrables modèles d'abris de jardins sont proposés par des prestataires professionnels, mais vous pouvez le construire vous-même. Sa construction nécessite un choix judicieux afin d'obtenir une maisonnette à la fois pratique et durable. Plusieurs paramètres sont à observer pour y veiller, notamment la qualité du matériau de base utilisé. Concernant la matière à choisir pour la construction de l'abri, il appartient à chacun de peser le pour et le contre de chaque type. Il existe quatre matières principales pour la fabrication d'un abri de jardin, à savoir le bois, le métal, le PVC et la résine.

Le métal est robuste, économique et il est garanti pour une longue durée. En général, il ne nécessite pas d'entretiens spécifiques et s'installe rapidement grâce à des accessoires pré-assemblés. Le kit d'ancrage est par contre à acheter en sus puisqu'il n'est pas fourni avec le reste. L'acier électro-galvanisé constitue l'exemple même de ces métaux qui n'ont pas besoin d'entretien. Il est d'ailleurs possible de peindre les métaux pour qu'ils se fondent dans le paysage du jardin. La résine est une matière intéressante en termes d'abris de jardin. Le polypropylène qui le constitue est étanche et ne nécessite aucun entretien particulier. Un rinçage à l'eau suffit largement. Cette matière propose aussi un abri de jardin qui peut durer jusqu'à des décennies. Elle résiste aux chocs thermiques tels que les changements extrêmes de températures. Elle n'est pas non plus sensible aux rayons solaires et conserve sa couleur d'origine malgré les agressions externes. Le montage des abris de jardin en résine est facile et offre la possibilité d'élargir la surface destinée à l'abri grâce aux kits d'extension.

Le bois constitue une autre matière utilisable pour les abris de jardin. Tout aussi robuste, il a l'avantage de bien s'intégrer au paysage, sans que vous ayez à fournir beaucoup d'efforts. Vous pouvez également le peindre selon la couleur de votre choix. Il convient toutefois de bien choisir entre les différentes sortes de bois qui contribueraient à la qualité de l'abri en question selon leur essence, traitement, soin apporté ou la partie de l'arbre utilisée. Les abris de jardin en PVC sont par ailleurs plus abordables. Ils sont plus faciles à monter et ne nécessitent pas d'entretien singulier. Cela étant, ce sont les moins robustes puisqu'ils se déforment facilement et les couleurs ternissent avec les rayons solaires. Les abris de jardin en PVC ont également une gamme pauvre en couleurs et en finitions. D'ailleurs, ils ne sont pas très esthétiques.

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique jardin

Pour votre plaisir, les conseils piscine

piscine enfant maison bien-êtrePiscine enfant

achat jardin maisonAchat jardin

bassin jardin maison bien-êtreBassin jardin

bois jardin construction terrasse cloture portail maisonConstruction bois jardin

décoration maison et jardin bien-êtreMaison et jardin

décoration jardin maison bien-êtreDécoration jardin

mobilier de jardin décoration maison bien-êtreMobilier de jardin