Coaching déco: Toute l'information pour décorer et agencer votre salon.

Pour le bien-Etre dans votre salon, pensez décoration

Comment harmoniser une ambiance zen dans votre salon

Lieu de détente

Le salon ne supportera aucun désordre ou surabondance de choses afin de laisser lclaire et fluide. évitez les plantes à feuilles pointues près des sièges, les objets triangulaires, les meubles à angles trop saillants. Ou atténuez-les au moyen de plantes, de nappes.

Favoriser les couleurs tendres.

Les tons de jaunes, ocres, crème, beige qui favorisent la conversation et l'harmonie. Mais, une fois encore, vous restez le meilleur juge pour cette option. N'oubliez pas également de jouer sur les couleurs et textures des différents éléments du salon: rideaux, coussins, plaids ainsi que les objets de décoration.

Dans le salon, bien-être et confort sont les maître-mots.

Aussi choisissez des fauteuils et canapés confortables aux formes arrondis. Disposez les autour d'un point central (table basse, cheminée) - mais jamais dos à la porte - pour faciliter les conversations et les relations conviviales. Si toutefois la forme de la pièce vous oblige à un canapé au centre de la pièce et non adossé à un mur, placez quelque objet derrière: une plante, une lampe, une petite table.

Les cheminées contribuent à ce sentiment de bien-être

La chaleur et la lumière du feu, dynamise la pièce mais il faut veiller à les utiliser régulièrement. Si elles ne servent plus, placez de chaque côté des plantes ou des objets lourds pour éviter que le Chi se disperse inutilement par le conduit menant vers l'extérieur.

Jouez des couleurs et des textures

Au niveau des rideaux, des coussins, des plaids que des objets de décoration. La diversité et l'équilibre des textures apporteront chaleur et dynamisme tout en étant très agréables à la vue comme au toucher. Privilégiez les matières douces et veloutées des sièges en contraste avec des objets durs et brillants tels que des vases, des statues,Sur une table en bois, pensez au cuir.