Toute l'information pour votre bien-être dans votre garage.

Conseil pour aménager votre garage, le saviez-vous?

Lorsque vous avez garé votre voiture, reste-t-il encore de la place dans le garage?

Si oui, profitez-en pour vous concocter un espace de rangement pratique et fonctionnel, presque sur mesure, pour enfin caser la tondeuse ou les bouteilles d'eau. Le principe: des modules pratiques pour ranger chaque objet par catégorie: jardinage, bricolage, loisirs, réserve alimentaire et buanderie. L'avantage ? Tout est à sa place, à portée de main et disponible quand vous en avez besoin. Nous vous proposons plusieurs idées pour concevoir et réaliser ces modules. à vous de les adapter selon vos besoins, vos envies, et la configuration de votre garage.N'hésitez pas à exploiter toute la longueur d'un mur pour disposer des modules de rangement en ligne, très pratiques et fonctionnels. Pour que chaque objet ait une place, voici notre proposition de linéaire.

Comment Utiliser toute la longueur de votre garage.

Cinq modules pour une ligne de rangement fonctionnelle et compacte: Vous avez rentré votre voiture dans votre garage, et il vous reste un peu de place le long d'un mur... Toute la difficulté consiste à exploiter pleinement cet espace libre, du sol au plafond, tout en organisant intelligemment la répartition de vos objets.

Installer des rangements le long d'un mur: Cela n'est possible que si vous disposez d'une bande libre d'environ 70 cm de large. Nous sommes partis de l'hypothèse d'un garage mesurant au minimum 3,7 m de large, c'est-à-dire que l'on y gare une voiture en la serrant le long d'un mur tout en conservant l'espace nécessaire à l'ouverture des portières de chaque côté de la voiture.

Des regroupements logiques: Nous vous proposons une disposition définissant des modules: jardinage, bricolage, loisirs, réserve alimentaire et buanderie. Pour quelles raisons ? Pour créer des espaces cohérents et repérables, et retrouver facilement les objets que vous cherchez.

Du plus sale au plus propre: L'ordre des modules est important et non conçu au hasard. En effet, il suit une logique, basée sur une progression: du plus "sale" (jardinage), près de la porte du garage, au plus "propre", la buanderie. Imaginez votre linge propre, maculé de poussière ou de boue.

Mélangez les rangements industrialisés et les étagères sur mesure: Cela vous évitera toute perte de place: les éléments prêts à monter ont des dimensions prédéfinies qui rendent impossible la création d'un ensemble de 1,32 m de long. Gagner quelques centimètres sur chaque module rend votre linéaire de rangement plus "performant" et permet de l'adapter à la taille de vos objets.