Toute l'information pour votre bien-être dans votre grenier.

Pour l'aménagement dans votre grenier, pensez agencement

L'aménagement des combles entraîne généralement deux modifications de la maison: une modification de son aspect extérieur (forme, toiture, lucarnes...) et, surtout, une modification de la surface habitable. La première ne suscite qu'une déclaration de travaux en mairie, sauf si votre habitation est située dans une zone classée, auquel cas il vous faut obtenir un avis des Architectes des Bâtiments de France.

Pour la création d'une surface habitable supplémentaire, les choses se compliquent. En effet, si la hauteur de plafond dans les combles dépasse 1,80m, la surface aménagée sera considérée comme 'habitable' et viendra augmenter la Surface Hors Oeuvre Nette (SHON). Si cette surface créée est supérieure à 20m², alors un permis de construire est nécessaire. Mais permis de construire ne signifie pas forcément recours à un architecte ! Faire appel à un architecte n'est obligatoire que si l'extension porte la SHON à plus de 170m², ou si le bâtiment fait déjà plus de 170m².

Grâce à l'aménagement des combles

Nous pourrons réaliser les nouvelles pièces que vous désirez: salle de jeux, chambres, salle de bain, salle télévision, bureau ou la création d'une mezzanine dans les combles. Le coût du mètre carré supplémentaire d'un amenagement de combles permet de créer une surface à vivre supplémentaire, à moindre coût, inférieur à celui d'une véranda, d'un agrandissement ou d'une extension de maison.

Aménager des combles permet ainsi une augmentation de la surface habitable sans perte de terrain. Vous pourrez étaler les dépenses en fractionnant les travaux d'aménagement de combles en plusieurs étapes: transformation du comble perdu, et pose des fenêtres de toit velux, ensuite après plusieurs semaines ou mois réaliser les autres postes de l'aménagement de comble, ou tout simplement nous vous laisserons la possibilité d'effectuer certains amenagements ou travaux par vous-même.