Comment penser coach jardinnage pour poser des bordures en bois

Conseils préalables pour créer vos chemins

Pour profiter pleinement de votre jardin, prévoyez des chemins qui vous permettront d'en faire agréablement le tour, voire de vous emmener jusque dans ses coins les plus secrets. Selon la topographie, la surface du terrain, composez un parcours avec des allées, des escaliers, des murets. Autant d'éléments qui rythmeront l'espace. Mais laissez-vous également porter par vos envies.

Ce jardin de taille moyenne est de forme rectangulaire, comme de nombreuses parcelles de lotissement. Pour conserver une belle sensation d'espace et malgré tout créer des cheminements variés et pratiques, la paysagiste a opté pour de longs linéaires, qu'elle a imaginés plus ou moins étroits des allées à la terrasse le long de la maison en passant par le petit sentier pour multiplier toutes sortes de circuits.

Le jardin, à l'arrière de la maison, peut ainsi être utilisé comme une vaste à pièce à vivre à rythmée par les parcours et les arrêts. Une terrasse en bois, une plate-forme en bois; un sentier en copeaux de bois, une plate-forme en gravier, une allée en bois, une allée en gravier, une allée en bois.

Jeu de matières

Les cheminements sont simples: constitués de lignes droites, ils offrent de belles perspectives. Pour éviter la monotonie, créer des ruptures et varier les vues sur le jardin, la paysagiste a choisi des matériaux différents pour recouvrir les allées, les terrasses ou les sentiers:

le gravier qui crisse sous les pas et accroche la lumière, les lames de bois, chaleureuses et douces à la fois, le béton, solide et rugueux ou les copeaux de bois, odorants, et au caractère champêtre.

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique jardin

les boutiques déco en ligne