Comment installer un portail en bois avec des vérins

Le portail automatique à verins dans votre jardin

Avec un investissement léger, un portail automatique donne une plus-value à votre maison. En fonction du matériau de votre portail, il est impératif de respecter des étapes de préparation, de traitement et de finition pour lui assurer une longue vie. Le PVC et l'aluminium demandent peu d'entretien. En revanche, les portails en bois et en fer nécessitent une attention particulière. Il est également conseillé de traiter le portail avant sa pose.S'assurer que la structure du portail est capable de recevoir une motorisation à vérins.

Les astuces

Prévoir une arrivée de courant pour l'alimentation de la centrale électronique. Veiller à ce que les gonds ou pivots soient en bonne état et parfaitement graissés. Vérifier qu'il n'existe aucun frottement au sol et entre les vantaux. Sur un portail déjà installé, ne pas oublier de démonter la serrure devenue inutile, et qui gêne le fonctionnement de la motorisation. Les butées centrales et latérales sont toujours nécessaires en cas de motorisation. Elles doivent arrêter le portail sans pour autant le verrouiller.

Le montage des vérins

Fixation au mur: Le vérin se fixe au mur par l'intermédiaire d'une plaque de fixation réglable. Elle est déterminée en fonction des dimensions du portail et du point de fixation sur le pillier. Fixation sur le vantail: l'autre extrémité du vérin se fixe sur le vantail en position fermée en butée. Débloquer le vérin, sortir le piston et lamener jusq'au vantail fermé. Rentrer le piston d'1 cm dans le vérin. ceci détermine la position de la patte d'attache sur le vantail. Vérifiez l'horizontalité du vérin. Faire un test manuel de fermeture et d'ouverture le vérin débloqué. Le second vérin se fixe exactement de la même méthode.

L'installation électrique

Raccorder chaque vérin à chaque moteur puis brancher chaque moteur à la centrale de commande fixée sur un mur proche et elle même reliée au réseau d'alimentation électrique. Raccorder le récepteur radio si celui-ci estextérieur àla centrale de commandes. Fixer l'antenne et la raccorder au récepteur radio. Brancher le cligotant qui se mettra en marche à chaque utilisation du système. Brancher les photos-cellules de sécurité en vis-à-vis à l'extérieur à une distance de 40 à 60 cm du sol. Les raccorder à la centrale de commandes. Il est possible de fixer et brancher un contacteur à clé qui permet la commande de la motorisation sans télécommande. Personnaliser le codage sur la télécommande à l'aide des instruction sur la notice de l'appareil.

Comment découvrir le coaching déco: Visitez votre boutique jardin

Pour votre plaisir, les conseils piscine

piscine enfant maison bien-êtrePiscine enfant

achat jardin maisonAchat jardin

bassin jardin maison bien-êtreBassin jardin

bois jardin construction terrasse cloture portail maisonConstruction bois jardin

décoration maison et jardin bien-êtreMaison et jardin

décoration jardin maison bien-êtreDécoration jardin

mobilier de jardin décoration maison bien-êtreMobilier de jardin