Achat jardin: les idées de coaching déco pour acheter jardiner et décorer votre maison.

Comment installer un arrosage automatique enterré

L'arrosage automatique dans votre jardin

La bonne santé de vos végétaux et pelouse passe par un arrosage automatique, distribué aux meilleures heures de la journée.

L'arrosage devient économique: L'arrosage automatique vous permet de contrôler les quantités d'eau utilisées, d'arroser en dehors des périodes ensoleillées et donc de limiter l'évaporation.

L'arrosage devient écologique: La quantité d'eau juste et utile à l'alimentation et à la beauté de vos plantes permet d'obtenir une croissance accrue.

L'arrosage devient un confort: La programmation vous évite tout arrosage manuel et économise votre temps d'arrosage et de manipulation de tuyaux et d'arroseurs.

L'arrosage devient un valorisant: Avec un investissement léger, vous donnez une plus-value à votre maison.

Pourquoi utiliser un programmateur pour votre jardin

Retrouver son jardin grillé par le soleil et constater que tous ses efforts ont été anéantis n'est pas à proprement parler un joyeux retour de vacances.Pour éviter ces mauvaises surprises, la solution idéale réside dans l'installation d'un programmateur. Branché sur un tuyau ou sur un réseau, totalement autonome, il commandera l'arrosage de votre jardin pendant votre absence.

Autres avantages. Votre jardinier automatique vous dispense de la corvée d'arrosage pendant le reste de l'année. Et vous contrôlez précisément la quantité d'eau que vous donnez à vos plantes. Avant l'hiver, démontez l'appareil pour le protéger du gel. Vidangez-le, nettoyez les connexions pour éviter qu'elles s'oxydent, enlevez la pile et rangez-le dans un endroit sec.